Les Assises de la Filière Equine à Angers

Article mis en ligne le 05/07/2017.

 

La 4ème édition des Assises de la filière équine se tiendront le

Mercredi 18 Octobre 

à Angers - Centre des Congrès.



Après 3 éditions en Normandie, nous avons le plaisir d'accueillir à Angers ce nouveau rendez-vous des décideurs de la filière équine.

"En 2012, l’INRA et l’IFCE tentaient de répondre à la question suivante : quel sera le visage de la filière équine à l’horizon 2030 ? Quatre scénarios sont ressortis de cette étude : « Tous à cheval », « le cheval des Elites », « le cheval Citoyen », « le cheval Compagnon », chacune de ces hypothèses débouchant sur un paysage équin très différent.

Cinq ans plus tard, la filière est confrontée à une baisse très sensible du nombre de ses « usagers-consommateurs », notamment les équitants et les parieurs. Comment inverser cette tendance pour recréer une véritable dynamique « cheval» ?

Cette 4e édition des Assises de la Filière Equine a pour objectif de recenser bon nombre de questionnements et d’exemples méritant d’être partagés, entre tous les acteurs, afin d’envisager l’avenir de ce secteur d’activité avec détermination, pragmatisme et culture du résultat. 

Les Assises de la filière équine ce sont :

  • une journée de débats, de tables rondes avec des intervenants experts français et européens qui vivent, analysent, lancent des pistes
  • des moments de pauses favorisant le networking
  • 500 participants"

 

Pour découvrir le programme et vous inscrire, consultez la page dédiée en cliquant ici.

Astuce : Profitez du "early booking" en vous inscrivant au plus tôt, et bénéficiez d'un tarif préférentiel à 40€ la journée au lieu de 50€.

 


Restons en contact

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du CRE des Pays de la Loire et recevez les dernières actualités.



Contactez-nous

Par téléphone

Pour toutes vos demandes, nous sommes disponibles au 02.41.32.84.58.

Par mail

A l'adresse : communication@paysdelaloire.ffe.com

Via notre formulaire

Une question ? Contactez-nous !

Suivez-nous

Le CREPL sur les réseaux sociaux